cercles

Publié le par juliettekeating.over-blog.com

        Tandis que la jeunesse arabe s'exalte dans les rues antiques, chassant les dictateurs, vieillards aux cheveux teints ; tandis qu'au delà de la Méditerranée s'effondrent les régimes criminels et corrompus ; tandis que, là-bas, la liberté de tout un peuple vaut la vie de centaines d'hommes révoltés tant la peur s'est effacée des fronts; notre président hante les sous-sols des hôtels parisiens où se réunissent à la dérobée les généreux supporters de son apothéose.

         Premier cercle des nantis assurant les dividendes présents et à venir de leur aimable largesse, premier cercle du mépris raillant la populace manifestante, premier cercle de la clique qui combine en tapinois le maintien au pouvoir du petit chef dévoué.

   Peuple de France, ferme les yeux, écoute le murmure du frais ruisseau, sens la douce caresse de l'herbe parfumée, laisse ton corps se détendre, ta poitrine est relaxée, ton poing se relâche, tu es emporté par la sérénité absolue, tes paupières sont lourdes, ton corps s'enfonce dans la léthargie, tu es complètement installé dans un état de bonheur paisible, maintenant, tu es disposé à accepter les suggestions bonnes pour toi, prêt à accepter tout ce que nous allons te conseiller, pour ton bien...

cours 2 10

cours 2 10

....cesse tes protestations inutiles, finit ta grogne coutumière, accepte la domination des riches, ne cède pas à la jalousie qui te fait du mal! tu te trompes d'ennemis : vois ces profiteurs immigrés, ces odieux jeunes de banlieue, ces délinquants en liberté, ces arnaqueurs d'allocations qui te mangent la laine sur le dos, voilà l'ennemi, ne le quitte plus des yeux, c'est lui que nous allons pourfendre en ton nom, nous te protégerons car nous t'aimons, et, toi, tu nous aimes aussi. En 2012, tu voteras pour le seul qui t'aime vraiment, le petit chef : Lui!

 

      Devant sa télévision, le Français vit en direct les révoltes arabes comme s'il y était, le danger en moins. Il rêve un instant, puis il éteint le poste et va se coucher.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article